L’aventure « Epopia »

Nous avons l’immense chance d’avoir été tiré au sort à un jeu concours organisé par Epopia et ma fille Eva a reçu un courrier extraordinaire !!!

Voici le concept :

« Avec Epopia, un beau matin, votre enfant découvre dans sa boîte aux lettres un courrier envoyé par les habitants d’un lointain pays. Le jeune lecteur est alors investi d’un rôle central dans un nouvel univers (roi, reine, explorateur, directeur…) où les personnages requièrent son aide. Dans leurs courriers, ils décrivent les événements et posent des questions : décisions à prendre, activités à réaliser, énigmes à résoudre…
Votre enfant doit alors répondre par écrit et faire part de ses décisions.
La suite de l’histoire dépend uniquement de lui !
Courriers après courriers, il participe à une véritable correspondance écrite; il lit, il écrit et vit une aventure palpitante !  » (cf le site Epopia.com)

Eva a eu le choix entre deux aventures. Soit devenir souveraine d’un royaume lointain, soit devenir directrice d’un parc animalier. Elle a choisi le parc animalier.

Avec ce courrier, Eva a été investie d’une mission particulière, car elle a été nommée directrice d’un parc animalier. Elle va devoir prendre des décisions et avoir de l’imagination pour répondre à des courriers plus farfelus les uns que les autres.

Premier courrier

Eva a attendu son premier courrier avec impatience (comptez 10 jours après l’inscription sur le site), mais les choses sont bien faites car avant de recevoir le courrier, j’ai reçu un e-mail, dans lequel il y avait des pièces jointes à imprimer pour expliquer le contexte de l’aventure à venir.

Voici ci-dessous une petite présentation du courrier reçu

DSC_3229_LI

Dans ce premier courrier, nous avons découvert des petites surprises !!! Tout d’abord des lettres de différentes personnes en charge du parc, qui demandent à Eva, la directrice, son avis pour telle ou telle chose (couleur du nouvel hôpital pour animaux à choisir, décisions diverses à prendre..).

Le contenu

DSC_3237

DSC_3238

Un certificat de directrice attribué à Eva, un plan du parc avec les personnages importants à coller (autocollants) à des endroits précis sur la carte et surtout une jolie clé du parc animalier ainsi qu’un badge. Eva était aux anges !!!! La clé est en métal, une vraie clé 😀

DSC_3233

Ce que j’aime particulièrement dans ce concept c’est que c’est quelque chose de nouveau et que les enfants adorent recevoir du courrier à leur nom et dans lequel on s’adresse à eux et où ils ont l’impression d’être importants ! C’est une aventure magique, qui emmène les enfants dans un univers fantastique où l’imagination a une place primordiale.

Notre réponse à Epopia

Pour répondre, comme Eva ne sait pas encore lire et écrire, j’ai fait office de secrétaire et elle m’a indiqué tout ce qu’elle voulait faire figurer dans sa réponse que voici en photo 🙂

DSC_4519

DSC_4520

De plus, elle a pris l’initiative de dessiner le parc animalier et de l’offrir à l’équipe sur place

DSC_4516

Deuxième courrier de Epopia

DSC_4085_LI

Après avoir répondu et envoyé notre réponse au Parc animalier « Petite étoile », Eva a reçu un deuxième courrier qui prenait bien en compte ses demandes et ses réponses aux questions.

DSC_4086

Chaque personnage important du parc lui a écrit (Robert, le chef de la sécurité du parc, Samy, une sorte de confident..). En tout, trois personnages se sont adressés à elle et dans ce courrier elle a eu la recette d’une « potion de guérison » et une recette de pâte à sel.

Il y avait également des haricots magiques (pochette en papier bulle) avec un explicatif pour les faire pousser à la maison. Ainsi que des cartes autocollantes pour compléter sa carte du « Parc Petite étoile ».

DSC_4096

Voilà pou ce deuxième courrier. Nous allons maintenant y répondre.

Sachez également que Epopia c’est français et même alsacien.

Voici le lien vers le site : http://www.epopia.com

Je vous ferai part de la suite, dans ce même article que je remettrai à jour quand nous aurons reçu le prochain courrier (après avoir répondu à celui-ci).

a bientôt 😉

Infos blog :

N’hésitez pas à suivre mon blog en vous abonnant au bas de cette page ou à ma page facebook ici. Et je suis aussi sur Instagram @eva_souricette

 

 

Publicités

2 réflexions sur “L’aventure « Epopia »

  1. Laurence dit :

    c’est super !! ça fait quête et aventure ludique en même temps. tu nous fera découvrir la suite j’espère.

    j’aurai pris le parc animalier aussi 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s