Bricolage de Pâques Sylvanian Families

Pour fêter Pâques avec les Sylvanian Families, nous avons décidé de fabriquer de petits œufs de petite taille ainsi que des petites têtes de lapin de Pâques.

DSC_9698

Pour se faire, nous avons utilisé de la pâte Fimo (sorte de pâte à modeler durcissante). Nous nous sommes mises à confectionner nos œufs et nos pâtisseries avec cette pâte. Pas évident de faire de tout petits œufs, mais le résultat est pas mal du tout vous allez voir. Nous avons décoré les gros œufs avec une couleur différente et l’effet est encore plus festif.

Et puis Eva a pris beaucoup de plaisir avec cette pâte et s’est même confectionnée un joli bracelet.

 

Une fois modelée, la pâte se met au four à 110° pendant une demi-heure et ensuite il faut attendre qu’elle refroidisse.

Voici le résultat de nos réalisations pour Pâques 🙂 Nous avons ajouté de petits poussins colorés pour la déco.

DSC_9706

Ensuite, nous avons mis en scène nos petits œufs ainsi que les jolies têtes de lapin de Pâques en pâte à sucre dans la jolie Boulangerie de Mme Hérisson.

DSC_9690

La famille Kangourou et la famille Hérisson sont en vacances dans leur petit cottage et ils se réjouissent de découvrir les jolies confections de Mme Hérisson. La boulangerie se trouve dans la maison voisine. Les enfants découvrent les œufs dans la vitrine et se hâtent pour entrer dans la boutique.

Mme Hérisson vient juste de terminer la cuisson de la jolie tête de lapin en pâte à sucre. Elle a l’air succulente et les enfants rêveraient d’en recevoir une comme celle-là pour les fêtes. Mais il faut pour cela avoir un peu de patience et attendre le passage du lapin de Pâques.

DSC_9617

DSC_9646

DSC_9699

D’ailleurs, voici ce que les Sylvanian Families ont découvert en rentrant chez eux. Le lapin de Pâques était passé leur amener de beaux petits œufs colorés comme chez Mme Hérisson et de jolies têtes de lapin en pâte à sucre. Quel bonheur !!!

DSC_9714

Les enfants s’empressent de ramasser leurs œufs.

DSC_9656

DSC_9652

Nous avons aussi utilisé du papier crépon et de petites brindilles de papier jaune pour avoir vraiment une belle ambiance de Pâques.

Joyeuses fêtes de Pâques à tous 🙂

Infos blog :

N’hésitez pas à suivre mon blog en vous abonnant au bas de cette page ou à ma page facebook ici. Et je suis aussi sur Instagram @evasouricette.

 

Publicités

Une réflexion sur “Bricolage de Pâques Sylvanian Families

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s